PMO et Gestion de projet : PMO et gestion de projet : une complémentarité au
service de l’entreprise et de la stratégie ! L’un ne vas souvent pas sans l’autre
et les deux contribuent conjointement au succès. Notre apport en tant que
PMO : Notre approche de «PMO» est à la fois simple,
pragmatique et progressive; lors de la mise en place de projets, nous
analysons les enjeux, le scope et la maturité de l’organisation et mettons en
place une démarche soit de « coordination de projet » ou un PMO, un
PPMO, un EPMO ou également une dérivation de ces pratiques. En fonction de l’évolution
des enjeux, et de la culture projet, la fonction évolue pour couvrir d’autres
aspects de la pyramide. Gestion de projet ou
de programme : Nous intervenons en tant que chef de projet tout
au long du cycle de vie du projet (depuis la préparation du budget jusqu’à la
fin de la livraison et la clôture financière) mais également dans les
situations de projets en dérive ou en retard. Nous intervenons également en tant que Directeur
de programme ou de coordinateur / assistance à la maîtrise d’œuvre
ou d’ouvrage, en tant que ressource ponctuelle pour des tâches de préparation
de projet, d’analyse, de gestion du changement ou de coordination de
multiples intervenants (projets multi-sites et
déploiement internationaux).
Manage / Deliver Strategy / Business Plan Operational Plan / Organize |
|