Analyser, comprendre et redresser rapidement la situation, disposer d’indicateurs factuels Afin de mieux
comprendre la situation, déterminer les causes des dysfonctionnements et
identifier les pistes d’amélioration, il est souvent utile de faire appel aux
techniques avancées d'analyse et d’audit. L'analyse
permet de rechercher les causes cachées (appelées aussi causes racines) qui
freinent les améliorations et provoquent souvent les mêmes défauts. L’audit permet
de vérifier les hypothèses, de faire une photographie de la situation, de
mesurer le fonctionnement d’une organisation ou d’un processus, de
positionner l’entreprise par rapport à la concurrence, d’aligner les projets
et l’opérationnel par rapport aux axes stratégiques. Nos analyses et
audits sont adaptés au contexte et sont basés sur les faits et les mesures
prises sur le terrain ; ils sont menés de manière participative avec une
approche neutre, factuelle et objective, rapide et concise, et vont à
l’essentiel. La démarche
suit 4 étrapes : Nos audits intègrent, selon les
besoins les dimensions de : ·
coûts et
efficience, ·
qualité et
satisfaction clients, ·
organisation et
compétences, ·
stratégie
d'entreprise et sa mise en oeuvre, ·
IT et
technologies ·
la chaîne
globale de production et de valeur (supply / value chain) ·
l’entreprise et
sa résilience |
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