Analyser
et comprendre rapidement la situation, disposer d’indicateurs factuels Afin de mieux
comprendre la situation, déterminer les causes des dysfonctionnements et
identifier les pistes d’amélioration, il est souvent utile de faire appel aux
techniques avancées d'analyse et d’audit. L'analyse permet de
rechercher les causes cachées (appelées aussi causes racines) qui freinent
les améliorations et provoquent souvent les mêmes défauts. L’audit permet de
vérifier les hypothèses, de faire une photographie de la situation, de
mesurer le fonctionnement d’une organisation ou d’un processus, de
positionner l’entreprise par rapport à la concurrence, les projets et l’opérationnel
par rapport aux axes stratégiques. Nos analyses et audits
sont adaptés au contexte et sont basés sur les faits et les mesures du
terrain ; ils sont menés de manière participative avec une approche
neutre, factuelle et objective, rapide et concise, et vont à l’essentiel. La démarche suit 4
étrapes : Nos audits intègrent, selon les besoins les dimensions
de : ·
coûts et efficience, ·
qualité et satisfaction clients, ·
organisation et compétences, ·
stratégie d'entreprise et mise en oeuvre, ·
IT et technologies ·
la chaîne globale de production et de valeur (supply /
value chain) ·
l’entreprise et sa résilience |
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