CONSEIL & MESURES D’ORGANISATION

 

Améliorer à court, moyen et long terme le fonctionnement des entreprises

L’expérience montre que, pour qu’il soit réussi, un processus d’amélioration s’effectue en 2 étapes:

1: améliorations légères, permettant de tester la capacité d’évolution du système, d’en mesurer les bénéfices réels et de temporiser les éventuelles mesures d’amélioration plus

fondamentales.

 

2: améliorations fondamentales et à long terme, souvent issues des recommandations d’audit et d’un plan stratégique, qui rendent l'entreprise plus performante. Elles concernent la stratégie, les
projets, l'informatique et les compétences.

 

Le processus d’amélioration peut être doublé d’une situation d’urgence ; il est essentiel que l’expert soit rompu aux spécificités de telles situations dites parfois à tort « de crise » afin d’être plus apte à réagir rapidement et plus efficacement. La démarche d’amélioration proposée doit également tenir compte de ces spécificités.

 

Sur la base de notre expérience, nous préconisons et mettons régulièrement en marche la démarche suivante :

 

 

Pour chacune des phases de la démarche, nous vous proposons en particulier  :

Ø  Une approche et des outils analytique facilitant les prises de décision et la communication des enjeux

Ø  Une approche conjuguant les bénéfices d’une solution immédiate avec les gains d’une solution réfléchie et pérenne

Ø  Un regard neuf et externe, facilitant la prise de recul et le traitement des causes réelles

Ø  Notre expérience en management, organisation, gestion de projet et IT

 

                                                                                                                                                                                                                                  

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