Améliorer
à court, moyen et long terme le
fonctionnement des entreprises L’expérience montre que, pour qu’il soit réussi,
un processus d’amélioration s’effectue en 2 étapes: 1: améliorations
légères, permettant de tester la capacité d’évolution du système, d’en
mesurer les bénéfices réels et de temporiser les éventuelles mesures
d’amélioration plus fondamentales. 2: améliorations
fondamentales et à long terme, souvent issues des recommandations d’audit et
d’un plan stratégique, qui rendent l'entreprise plus performante. Elles
concernent la stratégie, les Le processus d’amélioration peut être doublé d’une
situation d’urgence ; il est essentiel que l’expert soit rompu aux
spécificités de telles situations dites parfois à tort « de crise »
afin d’être plus apte à réagir rapidement et plus efficacement. La démarche
d’amélioration proposée doit également tenir compte de ces spécificités. Sur la base de notre expérience, nous préconisons et
mettons régulièrement en marche la démarche suivante :
Pour chacune des phases de la démarche, nous vous proposons
en particulier : Ø Une approche et des
outils analytique facilitant les prises de décision et la communication des
enjeux Ø Une approche conjuguant
les bénéfices d’une solution immédiate avec les gains d’une solution
réfléchie et pérenne Ø Un regard neuf et
externe, facilitant la prise de recul et le traitement des causes réelles Ø Notre expérience en
management, organisation, gestion de projet et IT |
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