CONSEIL & ASSISTANCE

 

Améliorer à court, moyen et long terme le fonctionnement des entreprises

S'adresse à tous les employés (managers, cadres supérieurs, directeurs, équipe projet) qui cherchent à améliorer le fonctionnement et la satisfaction par la digitalisation, la refonte des processus ou l'amélioration des bonnes pratiques.

 

Peut se décliner dans le cadre d'un projet informatique, d'un projet lean ou au sein d’une démarche d'excellence opérationnelle.

 

Pour qu’elle soit à la fois rapide, efficace et pérenne, une mission d’amélioration s’effectue en 2 étapes:

 

Etape 1: améliorations légères, permettant de répondre aux besoins les plus urgents, et apportant les premiers bénéfices concrets.

Etape 2: améliorations fondamentales, qui rendent l'entreprise plus performante à plus long terme. Ces améliorations concernent souvent les processus, les applications informatiques et les compétences.

 

Le processus d’amélioration peut être doublé d’une situation d’urgence ; dans ce cas, l'étape 1 est un passage obligé.

 

Démarche complète :

 

Pour chacune des phases de la démarche, nous proposons  :

Ø  Une approche et des outils analytiques facilitant les prises de décision et la communication des enjeux

Ø  Une approche conjuguant les bénéfices d’une solution immédiate avec les gains d’une solution pérenne

Ø  Un regard neuf et externe, facilitant la prise de recul et le traitement des causes réelles

Ø  Notre expérience en management, organisation, gestion de projet et IT

 

 

                                                                                                                                                                         

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